Contact téléphonique : 8.00-18.00

8 Aliments pour avoir de beaux ongles

8 Aliments pour avoir de beaux ongles

8 Aliments pour avoir de beaux ongles

¨ Les produits laitiers

Les ongles peuvent révéler des carences alimentaires: des petites taches blanches sur vos ongles peuvent être le signe d'un possible manque de calcium !

Pour supprimer ce problème et avoir de beaux ongles sans tâche blanche,  nous vous conseillons d’ augmenter votre consommation de produits laitiers!

 

¨ L’ortie

L’ortie est un fortifiant naturel pour les ongles car elle est composée de vitamines et de minéraux. Vous pouvez consommer cette plante en faisant une bonne soupe d’orties que vous pourrez cueillir vous-même .

 

¨ Le saumon

Le saumon  permet de purifier et de renforcer les ongles. Vous pouvez le déguster cuit à la vapeur avec un peu de riz pour profiter de tous ses bienfaits.

 

       ¨ L’amande

Les fruits secs vont permettre de nourrir les ongles et leur apporter plus de souplesse. L’amande est conseillée puisqu’elle contient beaucoup de magnésium et permet donc de solidifier vos ongles.

 

     ¨ Les épinards

Les épinards sont composés de fer, de calcium et d’antioxydants pour aider à fortifier et reconstruire l’ongle. Vous pouvez manger ces feuilles crues avec une vinaigrette, accompagnées d’un saumon cuit à la vapeur.

 

     ¨ Les oeufs

Les ongles sont composés d’une protéine nommée la kératine. La kératine est utile pour la croissance des ongles.

Les œufs font partie des aliments les plus riches en protéines, molécules qui favorisent la production de kératine et qui va donc  renforcer vos ongles.

 

   ¨ La viande rouge

 

Il se peut que vos ongles se dédoublent souvent, si c’est le cas nous vous conseillons d’opter pour la viande rouge car elle  est composée de fer et de protéines. La viande rouge  aura un impact considérable sur la solidité de l’ongle.

 

   ¨ Les myrtilles

Les myrtilles vont avoir un rôle important sur la qualité de l’ongle notamment sur la casse de l’ongle. Ce fruit est composé d’antioxydants qui aident à réparer vos ongles en  prenant soin de vos cuticules.

Attention, il  faut les manger natures, non cuisinées et si possible sans sucre.

 

 

 

Une question ? Contactez-nous